Création 2016

En salle

Cirque Chorégraphique et Musical

Création et mise en piste :Louise FAURE 

 

Avec

Circassienne, cordeliste: Louise FAURE 

Musiciens : Jocelyn LÉCUYER (batterie + Pad)  et  Jean-Benoît NISON (Guitare, basse, voix) 

 

Régisseur général,régisseur lumière : Olivier BUTHAUD 

Régisseur son : Jeannick LAUNAY

 

Création Lumière : Pierre MONTESSUIT 

Création Costumes : Aurélie JACOB

Regard dramaturgique: Jean-Jacques FAURE 

Regard chorégraphique : Anna RODRIGUEZ

 

Production / Diffusion : Parmentier Virginie No Mad

nomad@nomad-diffusion.fr / 06 87 44 08 04

Au milieu de la scène , suspendue à sa corde en forme de goutte, énigmatique, Marguerite tourne, tourne encore et toujours. Elle s'élève, étourdie par l'ivresse infinie de l'apesanteur sous le regard complice de ses deux anges démons. Vers quelle fête étrange, vers quelle cérémonie cette jeune femme nous embarque-t-elle ? Toute une existence condensée dans un état de grâce à vous rendre amoureux de chaque instant de la vie. Avec douceur et conviction, il s'agit bien du combat d'une femme face à une société saturée de doutes, de paradoxes, de révoltes et d'espoirs. C'est une Antigone moderne. Une vision féminine tendre et enivrante sur une partition musicale aux variations et à la cadence soutenues. Rien de tel pour convoquer le vivant un peu, beaucoup, passionnément..

Tarifs et conditions  techniques : Nous consulter

Aide à la résidence

Ce projet « Marguerite » a été soutenu par la DRAC Poitou-Charentes en coopération avec quatre lieux de Charente - La Canopée à Ruffec, Les Carmes à La Rochefoucauld, La Palène à Rouillac et Les 4B - Le Château à Barbezieux.

Apport en coproduction : Les 4B - Le Château à Barbezieux et La Batoude Centre des arts de la rue et du cirque de Beauvais (60).

Aide à la coproduction-diffusion de la Région Poitou-Charentes

Aide à la diffusion de l'OARA

Aide au Projet du Conseil Départemental de Charente-Maritime

Résidences et Soutien : La Canopée à Ruffec, Les Carmes à La Rochefoucauld, La Palène à Rouillac et Les 4B - Le Château à Barbezieux (16).

L'Académie Fratellini à Saint Denis (93), La Batoude Centre des arts de la rue et du cirque de Beauvais ( 60), Le pressoir Les Ulmes (49), le Pôle régional des arts du cirque Du Mans (72).

 

La Compagnie Avis de Tempête est conventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine, soutenue, accompagnée par la DRAC Nouvelle Aquitaine, subventionnée par le Conseil-Départemental de Charente-Maritime, et la Ville de La Rochelle.

Vidéo teaser

Galerie photos: Eric Walter

  • Facebook App Icon

Licences d'entrepreneur du spectacle: PLATESV-D-2019-000446 - 2/1005527 - 3/1005528